etourdi.cledesite.net
etourdi.cledesite.net
Ce site utilise des cookies strictement n√©cessaires à son fonctionnement.
Vos visites sont comptabilisées à titre d'information.
Aucune donnée enregistrée ne sera utilisée √† votre insu.
OK

Model-Peltex

Dominique Leblanc, cofondateur du graphzine avant-gardiste Strasbourgeois Model-Peltex au début des années 80, contribue à l'Etourdi depuis le numéro 6 et a réalisé la couverture du numéro 8.

Sous l'impulsion de Dominique, Model-Peltex, qui a convié dans ses pages de nombreux auteurs phares du milieu graphzine underground des années 80/90, est toujours en activité. Le numéro le plus remarquable de la collection est le numéro 8, constitué de 26 livrets alphabétiques dédiés à un ou plusieurs auteurs.

 

 

Mattt Konture

Mattt Konture contribue à l'Etourdi depuis le numéro 7. Cofondateur de L’Association en 90, Mattt, dès les années 80, transcende les codes au travers de ses ouvrages autobiographiques, de ses nombreux fanzines et différentes expérimentations dont la musique avec son groupe Courge.

Parmi toute son oeuvre, le recueil d’impros à plusieurs Le MangeA Table et également le documentaire que lui a dédié le réalisateur Francis Vadillo en 2012 :

 

MATTT KONTURE, L’ETHIQUE DU SOUTERRAIN (B.A) from lesmutins.org on Vimeo.

 

 

Placid

L'oeuvre de Placid, tellement vaste depuis la publication en 1980 de ses premiers fanzines avec son compère Muzo, en passant par ses remarquables carnets 2006 et 2007 publiés à l'Association, des dessins réalisés au jour le jour sur de vraies pages d’agendas, est caractérisée par son insatiable appétit des formes qui l’entraîne à dessiner sans cesse, par l'exploration de techniques diverses, en essayant à chaque fois d’aborder le thème le plus universel, c’est à dire le monde qui l’entoure au plus près.

Placid a contribué au numéro 7 de l'Etourdi.

 

SUB-Stance D.générée et autres fanzines : La Machine à Exploser le Temps

Le zine ami de Norman Roswell et Starr Dufresne, Judas Garland (A.k.a. Norman Roswell ) contribue au numéro 8 de l'Etourdi.

 

 

 

 

L'Etourdi